Haut-Katanga : "Les Questions de l’opération de Lofoï et de l’arrestation de Monsieur Moïse Katumbi ne sont que des machinations montées de toutes pièces contre son Excellence Monsieur le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe" (cellule de communication du ministère provincial de l'intérieur)
Par Dynamik Infos.com
Dans un document intitulé "Démenti formel" consulté par Dynamik Infos ce dimanche 28 novembre 2021, la direction de communication du Ministre provincial de l’intérieur de la Province du Haut-Katanga apporte la lumière sur une prétendue arrestation de l'ex-gouverneur du Katanga Moïse Katumbi Chapwe.
"Son Excellence Jean Lumbwe Mwanza dément avec véhémence les allégations farfelues et démoniaques qui sillonnent sur les réseaux sociaux, stipulant l’arrestation de Monsieur Moïse Katumbi ancien gouverneur du Katanga. Un seul point qui, selon les ennemis de la province, était inscrit à l’ordre du jour lors du conseil de sécurité" lit-on dans ce document.
La direction de communication du ministère de l'intérieur ajoute également pareille point qui cherche à éclabousser le Gouverneur Jacques KYABULA, n’a jamais été inscrit à l’ordre du jour.
"Sur ce, nous tenons à apporter un éclaircissement que dans tous les conseils de sécurité de la Province du Haut-Katanga où, les questions sécuritaires relèvent de la compétence de son Excellence Jean Lumbwe Mwanza, pareille point qui cherche à éclabousser notre vaillant Gouverneur Jacques KYABULA, n’a jamais été inscrit à l’ordre du jour".
Le ministre provincial de l'intérieur rappelle au grand public que "les Questions de l’opération de Lofoï et de l’arrestation de Monsieur Moïse Katumbi ne sont que des machinations montées de toutes pièces contre son Excellence Monsieur le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, tout son conseil de sécurité et son gouvernement. Une fausse rumeur qui vise la déstabilisation des institutions, troubles de l'ordre public ainsi que la perturbation de la paix des paisibles Katangais".
C'est pourquoi, le ministère provincial de l'intérieur demande à la population de garder son calme.
"Par conséquent, nous demandons à la population du Haut-Katanga de ne pas céder à ces déclarations calomnieuses et de garder son calme traditionnel et restants attachés à son vaillant Gouverneur Jacques Kyabula Katwe wa ndani en le soutenant d’une manière dynamique pour que notre chère Province puisse aller de l’avant" conclu ce document.
Pour rappel, depuis un temps, une rumeur court dans tous les sens annonçant que le gouverneur Kyabula préparait une opération dénommée "opération Lofoi" visant à faire arrêter Moïse Katumbi, après qu'il soit impliqué dans une opération militaire de déstabilisation de la province. Et celà serait délibéré lors du conseil des ministres du vendredi 26 novembre dernier tenu à Lubumbashi.
Commentaires
Enregistrer un commentaire