Par Dynamik Infos.com
Les militants de la coalition Lamuka que dirige le tandem Fayulu-Muzito étaient dans les rues de Lubumbashi, province du Haut-Katanga ce mercredi 29 septembre 2021. La marche est partie de l'avenue Kashobwe, en passant par l'avenue Kasa-Vubu, jusqu'au bâtiment du 30 juin, siège de l'Assemblée provinciale.
Sur place, l'interfédéral du Nouvel Élan Grand-Katanga, John Kumwimba est revenu sur les objectifs réels de cette marche.
Suivez John Kumwimba dans ce reportage vidéo
" Dire non au glissement en 2023, dire non à la politisation de la Ceni, non aux tueries à l'Est et non aux fraudes électorales, tels sont parmi les objectifs de notre marché" a-t-il déclaré à la presse.
Et d'ajouter :
"Monsieur Tshilombo va dans le sens de glisser, vers les fraudes électorales et vers la politisation complète de la Ceni. Voilà pourquoi nous avons marché à Lubumbashi".
Quand au report de la marche de Lamuka à Kinshasa, John Kumwimba est clair.
"Nous ne sommes pas en contradiction avec notre hiérarchie de Kinshasa. Gentiny Ngobila est gouverneur de Kinshasa. Les marches ont eu lieu dans d'autres provinces du pays et un accord a été trouvé entre la délégation de Lamuka et gentille Ngobila" a insisté l'interfédéral du Nouvel Élan Grand-Katanga.
Pour rappel, le 15 septembre dernier, la coalition Lamuka était également sur le terrain avec les mêmes objectifs. Jusqu'ici, la RDC n'a pas toujours de successeur de Corneille Nangaa, alors que la date des élections approche.
Commentaires
Enregistrer un commentaire