RDC : La famille de Kyungu wa Kumwanza opposé au choix du lieu où sera inhumé son corps

 



Par Dynamik Infos.com


D'une source très sûre, la rédaction de Dynamik Infos a appris ce mercredi 25 août que la famille de Kyungu wa Kumwanza s'oppose au choix du lieu choisi pour son inhumation. 

Pour la famille, l'ancien président de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga doit être inhumé dans une tombe en pleine construction dans sa résidence privée d'Ankoro, située dans la commune Lubumbashi, en face du Complexe Scolaire Belle Vue, alors que le gouvernement provincial arrange déjà à Kasangiri un autre endroit. Un choix qui ne plait pas à la famille de l'illustre disparue.

"Baba doit-être enterré dans sa résidence, pas d'un cimetière, c'est un notable" lâche une autre source.

La famille rappelle également qu'elle avait demandé qu'on cherche une place en plein centre ville soit non loin mais l'État s'y était opposé une fois encore.

Des pourparlers sont en cours pendant que le corps de Kyungu wa Kumwanza arrive ce mercredi 25 août à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

Le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est aussi annoncé ce jeudi pour assister aux obsèques de celui qu'il a toujours considéré comme son autre père.

Pour rappel, Antoine-Gabriel Kyungu wa Kumwanza est décédé à Luanda en Angola, à l'âge de 83 ans. 

Commentaires