RDC : "Les leaders Katangais ne doivent pas évoluer en ordre dispersé jusqu'en 2023" (Michel Kalonda)
Par Jules Mbuyu
Au cours d'une réunion hebdomadaire tenue ce samedi 28 août à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, le président de la Conscience Katangaise, Michel Kalonda a appelé tous les leaders et notables Katangais à la prise de conscience collective.
Pour lui, l'heure n'est pas à des récriminations funestes entre Katangais et Katangaises.
"La situation que traverse pour ce moment l'espace Grand-Katanga et ses filles et fils va de mal en pis" a dit Michel Kalonda. Avant d'ajouter : "il y a intérêt de revenir à la raison pour éviter des surprises désagréables qui poursuivent des leaders et grands notables katangais pour ce moment".
Par ailleurs, la Conscience Katangaise reste dans sa position celle de voir toutes les filles et fils du Grand-Katanga mettre leurs intérêts personnels de côté pour parler un seul langage.
"Rien n'a été perdue jusqu'à ce jour. Juste un peu de volonté, de tolérance entre Katangais pour refaire encore plus mieux. Les leaders Katangais ne doivent pas évoluer en ordre dispersé jusqu'en 2023. Ce climat de méfiance qui caractérise les filles et fils du Katanga doit prendre fin. Les katangais et Katangaises n'ont pas besoin de voir continuer ce même climat qui est à la base aujourd'hui du débâcle de la classe politique Katangaise. Il est temps de se ressaisir" a rappelé le président de la conscience Katangaise.
"Les enfants du Katanga ne mérite pas cette humiliation dont ils sont victimes aujourd'hui, et cela à cause des leaders politiques et notables Katangais qui n'arrivent toujours pas à se réconcilier, à parler un seul et même langage, à faire la paix entre eux" a insisté Michel Kalonda.
Michel Kalonda invite les Katangaises et Katangais à s'armer de la conscience Katangaise.
"Le temps est venu de se ressaisir et cela, sous l'égide du mouvement conscience Katangaise. Les leaders politiques et notables Katangais doivent se ressaisir avant qu'il soit trop tard. L'heure est grave" a-t-il conclu.
Pour rappel, le mouvement Conscience Katangaise sous l'égide de son président Michel Kalonda prône l'unité de toutes les filles et fils du Katanga.
Commentaires
Enregistrer un commentaire