Lubumbashi : Un homme d'une vingtaine révolue se donne la mort par pendaison

 

Ph. 2x Blaza




Par Milca Kaseya


Âgé de 24 ans, Gloire Banza habitant au numéro 4, Bloc 40, quartier Shindaika, dans la commune de la Ruashi, ville de Lubumbashi s'est donné la mort par pendaison ce lundi 12 juillet 2021.

La cause exacte de son décès n'est pas connue. Mais selon sa mère, le manque d'emploi, ajoutée à la consommation de la drogue serait à la base de cette mort.

"Gloire Banza est revenu hier dimanche à la maison ivre. J'ai lui est demandé, mon fils où as-tu pris cette bière, il me dira chez mon ami qui a perdu son père. Après, j'ai lui est dit : mon fils arrête de boire, va chercher le travail. Et lui rétorque : je vais mourir aujourd'hui comme le père de mon ami, vous allez voir..." a-t-elle dit.

Après vérification, plusieurs stupéfiants dont : le valium, le chanvre et l'alcool à forte dose communément appelé"Zododo" ont été retrouvés dans les poches de Gloire Banza.

Le corps de la victime a été levée après le constat du procureur et du Chef de quartier Shindaika, Ledoux Kalume.

Pour rappel, c'est pour la deuxième fois qu'un cas de pendaison vient de se produire sur cette même avenue. Le dernier cas en date, remonte en 2019, où une jeune fille s'était pendue quand sa famille avait découvert qu'elle était enceinte d'un garçon logeant dans la même parcelle qu'elle.


Commentaires

Enregistrer un commentaire