Sport : Mazembe refute, Mputu n'est pas suspendu

 



Par Dynamik Infos.com


Dans un communiqué de presse rendu public ce mercredi 12 mai 2021 dont une copie est parvenue à votre rédaction, le Tout-Puissant Mazembe Engelbert  a démenti toute suspension de Trésor Mputu Mabi.

"Le TPM dément fermement toute suspension de Trésor MPUTU en ce mois de mai, contrairement à ce que certains médias croient pouvoir affirmer. A tort" dit le communiqué.

Et de poursuivre :

"Le TPM respecte les médias avec lequel il entretient des relations professionnelles cordiales, mais certains de ses acteurs dépassent les limites du tolérable en poussant des joueurs à violer le règlement intérieur du club et à nuire ainsi à la cohésion du groupe. Le staff technique a sous la main 37 joueurs et opère des choix pour chaque match. En cette période, le club tout entier se concentre sur la fin de saison, avec comme unique objectif, de mettre Pamphile MIHAYO et ses joueurs dans les meilleures conditions pour décrocher le titre de la L1 et surtout revenir en Ligue des champions, la compétition la plus importante sur le plan sportif et sur le plan économique. Rien ne doit contrarier cette unité ni distraire les supporteurs".

Le Club noir et blanc de Lubumbashi, considère la supposée suspension de Mputu comme une fausse information

"Dans un tel moment, il est intolérable d'être confronté à la diffusion de fausses informations, intentionnellement conçues dans le but de déstabiliser. La direction renseigne qu'en ce mois de mai, nulle mesure disciplinaire ne frappe aucun membre du groupe. Les joueurs savent pertinemment que le respect du règlement intérieur est primordial" renchérit le communiqué. Tout en concluant que : le club souhaite apporter ce démenti en raison de la prétendue suspension de son joueur Trésor MPUTU".

Le choc de Mputu sur Kyondo Radiotélévision

Dans un article publié sur le site du TPM mardi dernier, la direction de Mazembe n'avait pas apprécié les propos de Mputu sur Kyondo.

Dans un entretien accordé à Kyondo Radio et Télévision (Lubumbashi), Trésor Mputu assurait ne pas comprendre sa situation au sein du club. “Depuis le dernier match international contre la Gambie le 28 mars, je n’ai rejoué aucun. À Mazembe, je suis toujours sur le banc. En fait, j’ai pas le droit de parler de Mazembe, mais vu mon rang, je pense quand-même que je ne suis pas un joueur qui ne doit jouer parfois que les 5 dernières minutes”, déclarait le légendaire numéro 8 des Corbeaux. Une sortie médiatique qui n’a pas été pris du bon côté par la direction du TPM.

D’après certaines informations, Mputu avait appris que le club ne laisserait pas passer un tel « écart » de communication. Sportivement, le joueur de 35 ans n’a pas été convoqué par Pamphile Mihayo pour disputer le Clasico face à DCMP ce mercredi. Pour la direction de communication de Mazembe, que nous avons contacté, « Il y a 17 joueurs non convoqués parmi lesquels figurent Trésor Mputu. L’absence de Trésor MPUTU est un bon choux gras pour la presse. Les entraîneurs font des choix que nous devons respecter, » nous a-t-on indiqué. Une première mesure disciplinaire sui en appelle une autre.

Les joueurs convoqués pour le match de mercredi

Voici le groupe qui est au vert depuis ce lundi à 10h30 au CEF de Futuka :

Sylvain GBOHOUO, Ibrahim MOUNKORO, Aimé BAKULA, Joseph Benson OCHAYA, Djos ISSAMA, Tandi MWAPE, Fernando BONGNYANG, Arsène ZOLA, Magloire NTAMBWE, Michée MIKA, Chico USHINDI, Gondry SUDI, Patou KABANGU, Jean BALEKE, Etienne MAYOMBO, Rainford KALABA, Isaac TSHIBANGU, Moustapha KOUYATE, Wonlo COULIBALY, Kabaso CHONGO, Thomas ULIMWENGU et Joël BEYA.

Source : TP Mazembe.com

Commentaires