RDC : L'honorable Mi-Hélène Mbelu appelle les Congolais à soutenir les FARDC

 

Hon. Mi-Hélène Mbelu


Par Jules Mbuyu



La députée provinciale du Haut-Katanga l'honorable Mi-Hélène Mbelu tient à la restauration de la sécurité partout à travers la RDC.

C'est dans cet optique que l'élue de Lubumbashi a adressé ce mercredi 26 mai, un message de soutien aux militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui sont au front, dan les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri.

"Vous savez, nos frères qui sont entrain de mourir là [Est de la RDC], il n'y a pas de tribu. Quand on tué, on ne dit pas telle tribu ou telle personne. Il y a les enfants, des parents, des amis, qui sont entrain de mourir sans cause" s'est indigné Mme Mi-Hélène Mbelu.

Ne voulant pas rester insensible face aux multiples tueries, la présidente de la Fondation Mi-Hélène Mbelu et également tenante du leadership de la différence, a invité la population Congolaise à soutenir les vaillants soldats [FARDC] qui se battent pour restaurer la paix à l'Est du pays.

"Et je voudrais à ce que toute la population, si nous sommes Congolaise et Congolais, si nous aimons bien ce pays, nous devons vraiment soutenir nos forces armées. Nous devons beaucoup plus multiplier des prières, car sans la part de l'Éternel, nous ne pouvons rien faire. C'est vrai, l'armée peut-être sur le terrain, mais sans le soutien de Dieu, on ne peut pas faire quelque chose" a dit l'honorable Mi-Hélène.

Ainsi, rassure-t-elle, seule l'unité de toutes les filles et fils du pays est l'arme fatale pour vaincre l'ennemi.

"En tout cas, restons unis, parce qu'il y a un dicton qui dit : quand on est ensemble, on peut faire de bonnes choses, mais quand on est seul, on ne peut pas aller plus loin. Je demanderai à ce que chaque Congolais, quelque soit l'endroit où vous vous retrouvez, mettons-nous en prière et soutenons-nous. Nous avons vraiment besoin de ce soutien. Le peuple qui est à Goma est entrain de souffrir, en Ituri, à Béni... partout où il y a les atrocités. Qui sait que parmi cette population, il devrait y avoir des députés [comme nous], des ministres, des policiers, des femmes ménagères,...toute catégorie de gens parce que la mort quand elle vient, elle ne choisi pas" a-t-elle ajouté.

Suivez en vidéo le message  de soutien de l'honorable Mi-Hélène Mbelu aux FARDC

Profitant de cette même occasion, l'initiatrice de la Fondation Mi-Hélène Mbelu a adressé un message de compassion à la population de Goma, victime de l'éruption du volcan de Nyiragongo. "La Fondation Mi-Hélène Mbelu est avec vous" a-t-elle conclue.

Suivez le message de l'honorable Mi-Hélène Mbelu en rapport avec le Volcan Nyiragongo



Commentaires