Par Jules Mbuyu & Allegra Kabey
L'initiatrice de la Fondation Mireille Kileshe (FKM) a procédé à l'installation officielle du comité national de la Fondation FKM le samedi 15 mai dernier à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga.
Au total, 25 membres ont été installé dans le comité national. Il s'agit notamment de M. Freddy Kijiba (Coordination générale) et Lucien Ngoy est son adjoint.
"Nous demandons au comité de se lancer déjà au service de la fondation tout en respectant chacun son rôle. La FMK n'est une entreprise où nous engageons, mais plutôt nous facilitons les gens à entreprendre et avoir son emploi. Nous venons en aide aussi aux jeunes filles-mères qui deserspent en leur octroyant un petit financement pour le démarrage des activités" a dit Mme Mireille Kileshe.
Bien avant l'installation, M. Jems Kimbuyu est revenu sur le job description en fin que chacun sache son rôle dans le comité...
À noter que la FMK poursuit plusieurs objectifs. C'est notamment : le développement participatif, aider les plus démunis, elle est le pond entre la population et le gouvernement, l'encadrementde fille mère...
Commentaires
Enregistrer un commentaire