RDC : Pascal Beveraggi exige 3 millions de dollars avant de céder l'équipe

 


Pascal Beveraggi exige 3 millions de dollars américains avant de céder l'équipe de Lupopo renseigne Bambino Kabulo, Journaliste des sports à Dynamique Radio-télévision.

Le Fc Lupopo qui devait regagné Lubumbashi vendredi 2 avril est bloqué à Kinshasa. 

"Pascal Beveraggi refuse de payer l'hôtel. L'hôtelier qui a déjà coupé le droit au petit déjeuner n'exige que son argent...Une pénalité  devra être payé au transporteur, faute d'honorer la date et l'heure du retour. Pascal Beveraggi demande 3.000.000$ pour céder le club faute de quoi, il ne lâchera pas" indique-t-il sur son compte Facebook ce samedi 03 avril.


Pascal élu président de Lupopo, une joie pour les supporters


Le club jaune et bleu du FC Saint Éloi Lupopo de lubumbashi était en assemblée générale extra-ordinaire et élective ce dimanche 19 Mai dans la grande salle James MUTAFA du cercle privé SNCC .

Au terme de ces assises, le français
Pascal Beveraggi est élu président du FC Saint Eloi Lupopo. Les fanatiques et supporters manifestent une joie immense.

Conduit pour un mandat de 3 ans, le riche homme d’affaire avait obtenu 51 voix sur les 54 votants présents dans la salle.

Pascal Beveraggi

Le nouveau président du FC de Lupopo avait succédé à l’ex-président Faustin BOKONDA à la tête de cheminots.


Faire de Lupopo un club professionnel le vœu de Beveraggi

Elu à la tête de Saint Eloi Lupopo depuis le début de la saison sportive 2019-2020, le Président de la coordination, Pascal Beveraggi annonce, au cours d’une conférence de presse tenue à Kinshasa, dévoilé qu'il va transformer ce Club Lushois en un club professionnel, conformément à la recommandation de la Confédération Africaine de Football Association (Caf).

‘’Devenir un Club professionnel veut dire objectivement, répondre à cinq objectifs essentiels. C’est-à-dire, un objectif d’organisation sportif, management, financière et, bien sur, les équipements structurants qui sont au cœur même de l’évolution de l’équipe. Donc, un stade, un terrain d’entrainement et tous les équipements qui sont nécessaires, dans le cadre d’un stade répondant au standard professionnel‘’.

Et ces grandes ambitions, dit-il, ne peuvent se matérialiser qu’avec le concours de tous les responsables du Club, mais également les ayant-droits du Club qui sont les supporteurs pour qu’ensemble, ‘’nous parvenons à un résultat escompté, qui est celui d’affronter la professionnalisation dans son côté concret‘’.

Pascal Beverraggi s’était donné une durée de 60 jours, soit deux mois, pour travailler à fond sur cette mutation de l’amateurisme au professionnalisme.

Cependant, il y a plusieurs options possibles notamment, dans les aspects juridiques. ‘’La FECOFA  nous a bien expliqué que la mutation d’une ASBL en société peut se faire en respectant quelques formes. Nous avons dans les sociétés commerciales différentes formes Juridiques. Il faut bien apprécier l’ensemble de ces questions, ces détails qui aujourd’hui peuvent paraître moins importantes, mais qui après, une fois que le choix est fait, peuvent être essentiels. Alors, je crois que d’ici deux mois, il faut que cette mutation soit effective‘’.

Dans cette ligne droite, Beveraggi lance les travaux de rénovation du Stade Saint Eloi Lupopo toujours en cours n'ont jamais pris fin.


Jacques Kyabula pressenti président de Lupopo


Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, est pressenti futur président de  la Lupopo.

Dimanche dimanche du 22 novembre 2020 lors du Derby Tp Mazembe-FC Saint Eloi Lupopo face au TP Mazembe, Kyabula avait annoncé ouvertement son soutien envers le team jaune et bleu de Lubumbashi. Pour y arriver, il doit payer les 3 millions de dollars qu'exige Pascal Beveraggi, actuel président de Lupopo.

Commentaires