Lubumbashi : Clôture ce jeudi de l'atelier sur le leadership féminin, un atout pour la réussite de la femme politique

 



Par Jules Mbuyu


Clôture ce jeudi 15 avril de l'atelier sur leadership féminin, un atout pour la réussite de la femme politique".

Organisé par l'Ong action Pour le Développement et la Gestion des Ressources Naturelles (Adgrn), sous financement de la Fondation Hanns Seidel, cette session de formation a réuni les femmes de différents partis politiques dont celles de l'Udps/Tshisekedi, l'Udps/Kibassa, l'Unc de Vital Kamerhe, l'API de Kokonyangi, le Pprd de Joseph Kabila, Ensemble de Moïse Katumbi Chapwe, ...

Pendant deux jours soit du mercredi 14 au jeudi 15 avril 2021, ces femmes politiques ont été outillées sur plusieurs matières dont : les idées du business entrepreneurial à valeur ajoutée.

"On veut que les femmes politiques entreprennent pour être financièrement autonomes, afin d'influencer le monde et se faire respecter" a conclu Mme Aimée Maniong, Formatrice Coach en entrepreneuriat.

Lundi dernier lors de l'ouverture de l'atelier, le coordonnateur national de l'Action pour le Développement et la Gestion des Ressources Naturelles (Adgrn)  a appelé les femmes à l'assiduité lors de cet atelier.

"Je vous remercie de votre présence. La fondation Hanns Seidel a pris la décision d'accompagner les femmes politiques. Ce projet peut aller jusqu'en 2023, lors des échéances électorales. C'est pourquoi, après chaque 3 mois, il y aura une évaluation. Nous vous demandons une participation active" a dit M. Joseph, coordonnateur de l'Adgrn.

Cet atelier avait pour objectif entre autres : identifier les étapes nécessaires pour qu'une idée soit lancé en entreprise rentable, créer des échanges entre les facilitateurs et les femmes politiques.


Commentaires