RDC : Moise Katumbi pour la requalification de réformes électorales après sa rencontre avec le groupe des 13 parlementaires



Par Dynamikinfos.com



Moise Katumbi Tchapwe, président de Ensemble pour la République a reçu ce jeudi 27 août 2020 à Lubumbashi, la délégation du groupe de parlementaires et acteurs de la société civile initiateurs des négociations pour la réforme électorale en République Démocratique du Congo.




Selon le député national, Thomas  Lokondo, L’ex-gouverneur du Katanga a salué cette initiative. Cependant, il a promit de disponibiliser  les experts de son partis pour proposer la requalification de réformes électorales tant souhaitées par tous.

“Nous avons eu une séance de travail enrichissante, très fructueuse avec le président Katumbi. On lui a, comme on a fait avec les autres, présenté notre cahier de charge et il a réagi positivement sur l’ensemble des problèmes qui y sont contenus et il nous a encouragés pour que nous puissions continuer parce qu’il a trouvé que c’était salutaire pour le peuple. Il nous a félicités, il nous a prodigués des conseils, il nous a promis qu’il mettra à notre disposition des experts qui vont nous accompagner sur la requalification sur les réformes que nous comptons faire sur la loi électorale », a déclaré à la presse l’élu de Mbandaka qui annonce que son groupe va déposer un rapport général de toutes ces consultations au président de la République et au premier ministre.

Commentaires