Report marche LAMUKA à Lubumbashi : "je salue la grandeur de Moïse Katumbi qui a prèservé la vie des Haut-Katangais" (John Kumwimba)



Par Jules Mbuyu

Réagissant au report de la marche de LAMUKA qui était prévue ce lundi 13 juillet 2020 à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, John Kumwimba, cadre de cette plate-forme politique salue plutôt la grandeur de Moïse Katumbi qui a préservé la vie des Haut-Katangais.

"Il y avait déjà des gens qui allaient infilter la manifestation de ce jour. C'est pourquoi nous saluons la grandeur de Moïse Katumbi Chapwe de LAMUKA qui a préservé la vie de la population Haut-Katangaise, de la population lushoise, en reportant la marche à une date ultérieure. Moïse Katumbi ne veux pas régner surr les cadavres comme on les a mis dans les fosses communes de Maluku ou les Kamwina Nsapu" a dit John Kumwimba.

Pour rappel, le dimanche 12 juillet dernier, la fondation Katangaise a demandé à Moïse Katumbi de reporter ladite marche pour éviter selon cette fondation “des morts inutiles entre Katangais et Kasaiens” et qui seraient mis sous le dos du présidebnt de Ensemble pour la République.

Commentaires