RDC/CENI : Le COJELTA salue l'enterinement de R. Malonda par l'Assemblée nationale (Communiqué de presse)
Par Dynamikinfos.com
Dans un communiqué de presse du 03 juillet 2020, dont une copie est parvenue à Dynamikinfos.com le collectif des jeunes leaders du TANGANYIKA a appris non sans satisfaction le choix de confessions religieuses porté sur Monsieur *Ronsard Malonda Ngimbi* pour succéder à Monsieur Corneille Nangaa à la Présidence de la Commission Electorale Nationale Indépendante." Ceni".
Le COJELTA salue l'enterinement de ce même choix par l'Assemblée Nationale, émanation de notre peuple ajoute le communiqué.
Le COJELTA félicite l'heureux promu et note qu'il fait preuve des compétences et d'expériences requises pour occuper ces fonctions.
Le COJELTA l'invite par ailleurs, à faire preuve de nationalisme et de professionnalisme aux fins d'être à la hauteur de la charge et de ne pas trahir la confiance nationale lui témoignée.
Le COJELTA à travers son présdent Me Joseph MUulunda exhorte tous les jeunes de la RDC à apporter un soutien vital au nouveau Président de la ceni et à barrer la route à toute manœuvre tendant à l'entraîner dans la manipulation ourdie par certains politiciens dissimulés derrière les ONG dites de droit de l'homme et autres confessions religieuses.
Le COJELTA appelle toutes les forces politiques et sociales à faire preuve de maturité et de sursaut patriotique en privilégiant la paix et la concorde nationale en cette période où notre pays livre un combat acharné contre la pandémie de coronavirus et ses corollaires.
Le COJELTA reste confiant quant à la suite des événements relatifs au processus électoral en République démocratique du Congo.
Commentaires
Enregistrer un commentaire