Par Jules Mbuyu
La plateforme politique LAMUKA vient de reporté sa marche initialement prévue ce lundi 13 juillet 2020 à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, pour une date ultérieure.
C'est Georges Mawine, cadre de cette formation politique qui l'a annoncé dans l'après-midi de ce dimanche 12 juillet 2020.
“Nous venons de reporter notre marche de lundi 13 juillet 2020, non à cause de la lettre du Maire Lubaba, qui est anticonstitutionnelle, mais pour éviter l'affrontement entre la police et les manifestants” a-t-il dit dans une vidéo.
Une information démentie par plusieurs hauts cadres de LAMUKA. Pour eux, il y aura marche ce lundi 13 juillet 2020.
Cette marche de Lamuka avait pour objectif de dire non à l'enterinnement de Ronsard Malonda comme président de la CENI et rejeté aussi les trois propositiojs de loi de Minaku et Sakata sur la réforme judiciaire.
Déjà ce même dimanche dans la soirée, le Maire Ghislain-Robert Lubaba Buluma a indiqué qu'il n'y aura aucune marche sur la ville de Lubumbashi. “À la population de vaquer librement à ses occupations. Car, on sait comment une marche commence, mais on ne sait pas comment ça fini”
Commentaires
Enregistrer un commentaire