RDC: Des nouveaux mandataires nommés issus du CACH et du FCC


Par Dynamikimfos.com

Dans une série d'ordonnances signée par la président la République, lue à la RTNC par le porte parole du Chef de l'État Henry-Tharcisse Kasongo Mwema Yamba Y'ambo dans la soirée du mercredi 10 juin 2020, Félix Tshisekedi a procédé au remplacement et à la nomination de plusieurs mandataires de l'État dans les entreprises du portefeuille.


Barnabé Mwakadi est nommé Directeur Générale de la DGI (Direction Générale des Impôts).

Le député national Lambert Mende devient PCA de la Ligne Maritime Congolaise (LMC). Il sera secondé par Cédrick Tshizayana comme Directeur Général.

Richard Ilunga Ntumba est hissé au titre de Directeur Général de l’ONIP (Office National de l’Identification de la Population).

L'UDPS Laurent Batumona est nommé Directeur Générale de la DGDP (Direction Générale de la Dette Publique) .

Bilenge Abdallah conserve son poste de Directeur Général de la RVA (Régie des Voies Aériennes), Bienvenue Liyota Njoli devient PCA de la RVA (Régie des voies aériennes).

Franklin Mabaya Bongila est lui Directeur Général de la SCTP (Société Congolaise des Transports et Ports).

Jose Makila Sumanda, ancien ministre de transport et voies de communication est le nouveau  PCA de la SCTP (Société Congolaise des Transports et Ports). Gabin Lulendo de l'UNC est nommé DGA. Daniel Mwana-Nteba complète l'équipe entant que membre du conseil d'administration.

À l'office des voiries et drainage (OVD),  Victor Ntumba Tshikela  prend la direction.générale Il remplace Benjamin Wenga.

Enfin, Hussen Moja Emmanuel est nommé président du conseil d'administration de la CADECO.

A noter que la plupart de ses mandataires sont soit du CACH ou du FCC.

Commentaires