Lubumbashi/Insécurité : Un collectif des bandits arrêtés au quartier Kasapa régie cite le chef de ce quartier comme leur chef d'opération
Un véhicule brulé par la population du Q/Kassapa |
Par Dynamikinfos.com
La population du quartier Kassapa Régie, dans la commune Annexe à Lubumbashi, s'est soulevée le matin du dimanche 28 juin 2020 pour dire non à l'insécurité grandissante. Pas de morts ni des blessés mais seulement plusieurs biens cambriolés par des malfrats dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 juin 2020.
5 voitures et 3 trois motos ont été brûlés. Les habitants ont mis la main sur un collectif des bandits armés, ces derniers citent le nom du chef du quartier qui serait leur chef des opérations à en croire notre confrère Channel Shiku, journaliste à Médiacongo.net.
En colère, la population de régie a démolie la maison de ce chef d'entité et renverser deux bornes fontaines installés sur fond propre de la Commune Annexe à travers la redevance minière. Un acte déploré par certains habitants de ce même quartier.
《Aujourd'hui ou demain, on va encore crier aux mêmes autorités qu'on a pas d'eau, alors qu'on vient se renverser deux bornes fontaines qui nous aidées énormement. C'est tout simplement triste pour ces gens》 dit-il à votre micro.
Cette situation doit interpeller les autorités de la ville et de la province afin de sécuriser la population.
Pour rappel, il y a quelques jours, une femme habitant au quartier Kamatete dans la commune Annexe avait réussi à arracher une arme des mains des bandits qui voulaient violer sa fille de 18 ans, après lui avoir dépouillé de plusieurs de ses biens.
Commentaires
Enregistrer un commentaire