Sport : La FECOFA met fin à la Linafoot, Mazembe sacré champion




Par Dynamikinfos.com



La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA)a officiellement mis fin au championnat de la Linafoot ce mecredi 13 mai 2020. C ´était au terme d´une réunion tenue ce même jour à Africana Hôtel.

Ainsi, le Tout-Mazembe Englebert est sacré champion de cette 26e édition de la Ligue Nationale de Football (Linafoot). Il sera accompagné par V. Club en Ligue des champions. DCMP et Maniema Union sont les représentants de la RDC en coupe de la confédération.

Tandis que JSK et Etoile jaune de Lubumbashi sont promues en  Ligue 1 et l ´OC Bukavu Dawa et l ´AS Nyuki  sont relégués en Ligue 2.

Lors de la réunion des présidents des clubs de football avec la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) samedi 9 mai dernier à Kinshasa, le Tout Puissant Mazembe s'était montré favorable à l'arrêt définitif du championnat national de football.

Pour rappel, la Ligue I a été suspendue jusqu'à nouvel ordre le 13 mars dernier par la FECOFA suite à la pandémie du Covid-19. Au moment de la suspension, le TP Mazembe occupait la première place du classement, suivi de l'As. V. Club.

Voici le classement provisoire




Commentaires