RDC/Insécurité : “S'il y a pas une bonne sécurité, il y a pas d'investisseurs” (Moïse Katumbi aux dirigeants Congolais)



Par Dynamikinfos.com


Face à l'insécurité grandissante dans plusieurs provinces de la RDC, notamment : le Haut-Katanga, le Lualaba, les Kivu, l'Ituri,...l'opposant congolais, Moïse Katumbi Chapwe appelle les dirigeants à plus de responsabilité dans la prise des décisions.

“Nous demandons à tous les gouverneurs où il y a l'insécurité, d'être proche de la population. Comment comprendre qu'on vole, tue, viole dans des communes où il y a des commandants de la police ou des FARDC Quel est le rôle des conseils de sécurité?” s'est-il interrogé lors de son entretien mercredi 20 mai dernier à Kashobwe, son village natal.

Pour lui, il faut des sanctions, car, s'il y a pas une bonne sécurité, il y a pas d'investisseurs.

“Lorsque par exemple dans telle commune, il y a des morts dûs à l'insécurité, et qu'il y a un commandant de la police avec dea jeeps, vous l'interpeller et puis vous l'envoyer à Kasapa. Vous verrez que cette insécurité va finir. Car, s'il y a pas une bonne sécurité, il y a pas d'investisseurs” a ajouté Katumbi Chapwe.

Pour rappel, depuis un temps, plusieurs villes de la RDC dont Lubumbashi sont devenues le théâtre d'une insécurité qui ne dit pas son nom. On vole, viole, tue les paisibles citoyens.

Commentaires

Enregistrer un commentaire