Par Jules Mbuyu
Le Pasteur Simon-Pierre Kabitula est mort dans la nuit du samedi 23 mai 2020 a annoncé sa famille ce dimanche 24 mai 2020. La cause de son décès serait un problème de respiration.
Simon-Pierre Kabitula fut professeur au Département des Sciences Sociales, Politiques et Administratives de l'Université de Lubumbashi (UNILU). Il enseignait plusieurs cours en Sociologie et Anthropologie. Il fut également Docteur en Théologie.
En outre, il dirigait le Ministère Chrétien de Perfectionnement Spirituel, Alpha Lumière. Il a plusieurs fois animé des émissions diffusées sur Golgotha radio et télévision (chaine de Lubumbashi), sous le titre : “ALPHA LUMIÈRE”.
L'homme de Dieu était catégorique sur certaines pratiques notamment : la femme ne doit pas se maquiller, mettre de mêche, la danse...car célà ressemble au monde qu'on amène dans l'Église.
“Ce papa était une grande bénédiction pour l'Église. Que son âme repose en paix” a écrit Francis Kidi, journaliste dans une chaine de Lubumbashi.
Il a écrit plusieurs ouvrages à savoir : Sommes-nous disciples de Christ? Le sacerdoce Chrétien selon 2 Pierre 1-5, les 5 secrets du sacerdoce Chrétien, le Pourquoi des dons spirituels et ministères des Chrétiens, Pourquoi la Délivrance?Sortir du système terrestre, De quoi suis-je délivré?Double objectif : ministère chrétien de perfectionnement spirtuel.
Simon-Pierre Kabitula laisse derrière lui une veuve et plusieurs enfants.
Que son âme reposé en paix
RépondreSupprimer