Par Jules Mbuyu
La ville de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga vient d’enregistrer quatre nouveaux cas confirmés du Coronavirus ce mercredi 29 Avril 2020. Selon les autorités provinciales, ces cas sont des contacts du premier cas. Ce qui porte à 5 le nombre de patients, tous pris en charge au centre d’isolement de Lubumbashi, non loin de l’aéroport de la Luano.
Le gouvernement provincial ajoute que d’autres prélèvements sont en cours d’examen à l’INRB.
Par ailleurs lors du confinement de la ville de Kasumbalesa mercredi, l’équipe de riposte a identifiée 19 contacts et 61 contacts des contacts. Leurs échantillons ont été expédiés à l’INRB pour analyses.
Ainsi les autorités invitent la population à prendre conscience de la gravité de la situation et à observer les mesures barrières édictées par le Président de la République, Félix Tshisekedi et relayées en province par le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe.
Pour rappel, vendredi 24 avril dernier, un premier cas de Coronavirus a été déclaré à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga. Il s ´agit d'un congolais âgé de 58 ans qui est entré par la frontière de Kasumbalesa en provenance de Nairobi passant par Dar- es - salam et la Zambie en date du 03 avril 2020.
Commentaires
Enregistrer un commentaire