Haut-Katanga : La Société CIvile appelle le Gouvernement provincial à durcir les mesures barrières pour lutter contre le Covid-19


Thérèse Safi, cadre de la soc. civ du H kat




Par Dynamikinfos.com


Dans une interview accordée à Dynamikinfos.com le weekend dernier, la Société civile du Haut-Katanga a appelé le Gouvernement provincial à durcir les mesures barrières afin de lutter contre le Covid-19.

“Surtout à Lubumbashi, les autorités provinciales doivent veiller au respect strict des mesures barrières parce qu ´on a senti un certain relâchement, alors que cette ville est en contact avec d ´autres villes du pays comme Kinshasa qui est majoritairement toucher et les avions arrivent et partent chaque jour dans la ville cuprifère....”.



Thérèse Safi, cadre de la société civile du Haut-Katanga, soutient son argumentaire par un exemple :

“Prenons l ´exemple seulement d ´Ecobank situé sur l ´avenue Kasavubu coin Moëro au centre-ville de Lubumbashi, les gens sont confinés plus de 20 personnes. Ça c ´est un risque énorme de la propagation du virus.”

Pour rappel, le vendredi 24 avril, Lubumbashi a enregistré son tout premier cas de coronavirus. Un congolais de 58 ans, venu de Nairobie via Dar-Es-Salam et la Zambie en passant par Kasumbalesa.

Commentaires