Coronavirus/Lubumbashi : L ´appel du Gouverneur Kyabula respecté par la population pour ce jour du confinement (constat)
Vue d ´une avenue de Lushi. Cr. ph tiers |
Par Dynamikinfos.com
Les lushois ont écouté les consignes du Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe, ce mardi 28 avril la ville s'est vidée. Jacques Kyabula Katwe a annoncé, lundi dans l ´après-midi, la mise en place d'un confinement quasi-total pour l'ensemble des lushois, hormis les journalistes, les services de sécurités et les ambulances.
La ville de Lubumbashi est quasiment vide depuis ce mardi matin. La place de la Gare, habituellement remplie de monde, connaît une ambiance inhabituelle, pas des cris des marchands pirates moins encore des bus ruashii. Même constat sur la Grand Place de la Poste.
Grand place de la poste cr. ph C. Muchampa |
Les rares personnes à arpenter les rues sont ceux qui vont s ´approvisionner en produit de première nécessité et ce, dans les quartiers périphériques de la ville.
Des policiers étaient dans les rues pour contrôler les passants afin de faire respecter la mesure du confinement a-t-on constaté.
A noter qu ´après le confinement de Lubumbashi ce mardi 28 avril, il sera question de Kasumbalesa ce mercredi 29 avril 2020.
comparativement aux kinois, les louchois ont toujours été discipliné
RépondreSupprimeroui tjr
Supprimer