Haut-Katanga: 38ème anniversaire de l'Udps, deux manifestions organisées à Lubumbashi






Bruno Tshibangu, président fédéral de l'Union pour la Démocratie et le Progrès social (Udps) dans le Haut-Katanga, est revenu ce samedi 15 février 2020, sur l'Unité du parti. C'était au cours d'une interview accordée à votre journal à l'occasion de la célébration du 38è anniversaire de ce parti présidentiel.




" Attention, il faut faire la part des choses entre quelques individus qui ont des ambitions démesurées , qui sont contre la légalité, et qui agissent dans leur propre intérêt. La seule fédération, c'est celle qui se trouve sur l'Avenue Ndjamena, ici où vous êtes. C'est la permanence du parti qui est reconnu par le président du parti, Jean-Marc Kabund. Et donc, l'Udps est unie dans le Haut-Katanga" a dit le président fédéral Bruno Tshibangu.



Pourtant, une autre matinée politique de la célébration du 38è anniversaire de l'Udps a été organisée au Temple de la Démocratie, située au Centre-commercial de Lubumbashi. Quatre députés issus du rang de l'Udps y étaient présents à savoir: Hon. Fabien Mutomb et Hon. Coco-Jacques Mulongo (Député nationaux) et Hon. Michel Kabwe et Hon. Jean-Louis Kalamba (Députés provinciaux).


S'agit-il là d'un bicéphaleisme de ce parti à Lubumbashi? 


Pour rappel, lors de la célébration de l'an 3 de la mort du Sphinx de Limeté, le 01 février dernier, deux manifestations avaient eu lieu. Une au bâtiment du 30 juin et l'autre au Temple de la Démocratie.




La Rédaction

Commentaires