"Je demande à Monsieur Tshisekedi de dire la vérité et toute la vérité sur le deal qu'il a signé avec Monsieur Kabila" (Martin Fayulu)
Candidat malheureux à la présidentielle de décembre 2018 en République Démocratique du Congo, Martin Fayulu Madidi s'est adressé à la nation dans la nuit du lundi 30 au mardi 31 décembre 2019, au cours duquel il demande à Félix Tshisekedi de dire la vérité sur le deal qu'il a signé avec Kabila.
"Je demande à Monsieur Félix Tshisekedi Tshilombo de dire la vérité et toute la vérité sur le deal qu'il a signé avec Monsieur Joseph Kabila. Je l'encourage à demander pardon au peuple congolais et à renoncer au deal" a dit Fayulu.
Martin Fayulu qui continu à réclamer la vérité des urnes a systématiquement critiquer le changement que prône le Président Tshisekedi depuis son arrivée au pouvoir.
"Peut-on parler de l'alternance, du changement, lorsque les animateurs de toutes les institutions du Président au Bourgmestre sont nommés par un individu? Peut-on parler de l'alternance, du changement, lorsqu'on est contraint de sillonner le monde entier aux frais du trésor public pour exécuter la procuration donnée par Monsieur Kabila de défendre les auteurs des violations des droits humains sanctionnés par l'Union Européenne et les Etats-Unis d'Amérique? Peut-on parler de l'alternance, du changement, lorsque ceux qui ont détourné 15 millions de dollars américains du trésor public, vivent et travaillent paisiblement sans être inquiétés,....s'est interrogé le géniteur de la vérité des urnes.
Pour rappel, selon les résultats définitifs de la Commission Electorale Nationale Indépendante (Ceni), Félix Tshisekedi (5ème président de la RDC) a été déclaré vainqueur avec 38%, suivi de Martin Fayulu (35%) et Emmanuel Ramazani Shadary (17%).
La Rédaction
Commentaires
Enregistrer un commentaire