Par Dynamik Infos.com
"Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux vous tenez des propos contre la CENI, la police nationale congolaise et les autorités du pays non expressément citées, au moment où la loi électorale prévoit des mécanismes pour contester toute décision, Vous parler au nom du Président alors que vous n’avez reçu aucun mandat de lui, ni du parti".
Ainsi a écrit David Daute Katwe, président fédéral du parti Action pour la rupture et le Développement ARDEV au Kyabuliste Kyungu Mwepu Ndjibu dit Sans Blague.
Le parti de Jacques Kyabula Katwe réagit ainsi, après la publication d'une vidéo, dans laquelle Sans Blague qualifie l’Union Sacrée d’un groupe des traîtres qui a manipulé la CENI en vue d’empêcher Jacques Kyabula à devenir député national.
Se désolidarisant de lui, l'ARDEV interdit désormais à son militant sans Blague de prendre la parole en public ou en privé pour le compte du parti qui ne l’a pas mandaté à cet effet.
"Pendant cette période il vous est interdit de tenir des discours sur les médias publics ou privés, sur les réseaux sociaux et par tout autre moyen de communication au nom ou pour le compte du parti ARDEV ou de son président national" conclu David Daute Katwe.
Il faut dire que Kyungu Mwepu Sans Blague s'est toujours présenté comme un militant inconditionnel du Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe.
Commentaires
Enregistrer un commentaire